
À l’aventure
Tandem promeut le vélo sous toutes ses formes. A côté du vélo urbain, on est plusieurs chez Tandem a apprécier le vélo de route ou le gravel, pour des sorties d’un jour ou de plusieurs jours, en Belgique ou à l’étranger. C’est donc avec plaisir que nous vous partageons nos itinéraires favoris. Si vous les avez apprécié, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Little Belgium by Amandine
Si tu aimes les défis absurdes, voici un gpx qui te permet de tracer une petite Belgique dans la grande au départ de Bruxelles (merci Sebi Cicleta pour l’inspiration !) Pars tôt pour le faire en une journée! Ps : quelques très petits passages gravel mais tout à fait faisable en vélo de route.

Boucle toscane by Florent
Boucle route qui fait le tour des grands classiques toscans: Florence, San Gimignano, Volterra, Montalcino, Pienza et Sienne. Attendez-vous à rouler dans une carte postale du début à la fin de la boucle. Au programme: villas toscanes, bourgs médiévaux perchés, strade bianche et Crete senesi. Amateur de cyprès et de D+? Cet itinéraire est fait pour vous.

BXL-MEISE by Florent
Boucle gravel avec 1/3 dans Bruxelles et 2/3 autour de Meise avec une belle diversité d’environnements : urbain, parcs, bois et champs. Cerises sur le gâteau : les belles vues sur Bruxelles depuis les collines de la périphérie nord de Bruxelles et l’ascension du parc de la Reine verte.

Singletracks Forêt de Soignes by Gautier
Si vous pensiez connaître chaque recoin et chaque drève de la forêt de Soignes, cette trace vous emmènera hors des sentiers battus dans des singles tracks parfois techniques mais toujours plaisants.

Route des crêtes de l’Eifel by Florent
Itinéraire gravel roulant qui fait le tour de l’Eifel en passant par les crêtes qui et qui offre des belles vues panoramiques. Au départ de la gare d’Eupen, cet itinéraire en boucle passe par la pittoresque ville de Monschau, plusieurs lacs où on peut se baigner et une magnifique chapelle moderne au milieu des champs. Routes hyper tranquilles et sans voiture, ascensions régulières mais jamais trop fortes (info service : sur Komoot la trace ne semble du gravel qu’à 30 % mais en réalité c’est bien plus).

Col du Méraillet – lac de Roselend by Amandine
Après une descente sur Beaufort, on grimpe jusqu’au lac de Roselend à l’ombre des sapins. Une descente étroite nous ramène à nouveau à Beaufort pour ensuite remonter aux saisies via Hauteluce. Petit conseil: gardez de l’énergie pour la deuxième ascension!